IDEES DECO AVEC LES PASTELS CARRES TENDRES
 
VASE EN TERRE AUX COULEURS JAUNE / ROUGE
 

Une formidable idée déco et cadeau :

Un beau bouquet de fleurs dans un vase décoré par soi-même, voilà une belle idée pour la décoration d'intérieur ou pour faire un cadeau! De plus, la réalisation est simple et très rapide.

 

Vous devez disposer de :

• Un vase en terre brute (très grand choix de motifs et de formes chez votre fleuriste ou dans votre boutique déco)

• Les pastels tendres Creative Studio dans trois différentes nuances : jaune, orange et rouge (N° 107, 109 et 126)

• Vernis transparent, mat.

 

 

C'est ensuite très simple :

• Les motifs étant déjà présents, colorier le vase devient un jeu d'enfant. Le tout est ici de créer un jeu de couleurs intéressant.

Commencez avec le pastel jaune et posez la première couche en appliquant le pastel à plat sur la surface. Les rainures restent ainsi épargnées par la couleur. Frottez du doigt les pigments sur la surface poreuse, de manière à assurer un tenue optimale de la couleur.

 

• Appliquez ensuite la couleur orange en aplats irréguliers par dessus le jaune, tout en laissant transparaître la première couche pas endroits. A l'aide du pastel rouge, tracez les contours des motifs afin de leur donner encore plus de relief. Frottez légèrement les couleurs du doigt afin de créer de beaux effets de passage. 

• Vous pouvez enlever les pigments superflus en soufflant sur la surface décorée avant de vaporiser le vernis et de laisser sécher.

  

Variez les plaisirs !

• Vous pouvez soit colorer le vase entièrement, ou bien ne travailler que sur deux faces opposées.  

• Vous pouvez également choisir une autre sélection de couleurs, par exemple dans les tons violets (N° 133, 138, 137) ou les tons bleus (N° 120, 152, 155)

 

Retour