Chère Madame, cher Monsieur,
Faber-Castell est une entreprise familiale active dans le monde entier, qui s'est engagée dès les premières années à assumer sa responsabilité sociale. Ainsi, mon arrière-arrière-arrière-grand-père, le baron Lothar von Faber, a été l'un des fondateurs de l'un des premiers jardins d'enfants d'Allemagne, a construit des logements d'entreprise et a soutenu des écoles. Mon grand-père, Roland Graf von Faber-Castell, a poursuivi l'œuvre sociale commencée et a parlé d'une "loi" de ses ancêtres selon laquelle un entrepreneur doit aussi être engagé socialement. En mars 2000, mon père, Anton Graf von Faber-Castell, a signé la Charte sociale Faber-Castell, qui est valable dans le monde entier et qui comprend, entre autres, l'interdiction du travail des enfants.
Fort de cette responsabilité, mon père a créé en 2001 la fondation Graf von Faber-Castell Kinderfonds afin de promouvoir différents projets humanitaires d'aide aux enfants, principalement dans les pays en voie de développement. Par notre soutien, nous voulons offrir aux enfants l'égalité des chances. La fondation soutient en particulier les jardins d'enfants, les écoles, les hôpitaux pour enfants, les orphelinats et les groupements organisés dans lesquels les enfants sont pris en charge de manière judicieuse. Grâce à l'engagement entrepreneurial de Faber-Castell, notamment au Brésil, au Pérou, en Inde et en Indonésie, nous avons de bons contacts avec les cercles de soutien cités, de sorte que la fondation est surtout active dans ces pays.
Grâce à votre don, vous aidez les enfants dans le besoin, surtout dans les pays en développement.
Un grand merci de tout cœur.
Comtesse Katharina von Faber-Castell
Projets
Little Flower
Vanga Mission Hospital
Ensemble pour la tolérance et la liberté d'expression
Un projet artistique interculturel et caritatif pour les enfants
En collaboration avec l'International Museum of Children's Art ainsi que l'organisation à but non lucratif The Red Pencil Humanitarian Mission, Faber-Castell a désormais lancé un projet humanitaire qui réunit dans le monde entier des enfants d'origines différentes et qui aborde les thèmes de la tolérance, de la non-violence et de la liberté d'expression de manière intégrative et par le biais du stylo et du papier. Le coup d'envoi de cette coopération sera donné en 2016.
Les actions sont placées sous la devise "Dessiner pour le respect - l'équité - la conscience de soi" et sont coordonnées par le Musée international d'art pour enfants ainsi que par l'organisation Red Pencil et soutenues financièrement et matériellement par le fonds Graf von Faber-Castell pour les enfants. Des ateliers et des concours de peinture sont organisés dans le monde entier afin de mettre en réseau les écoles, les fondations et les institutions publiques. Le matériel pédagogique nécessaire est développé conjointement par l'International Museum of Children's Art et la Red Pencil Humanitarian Mission.
Dons de produits à des organisations à but non lucratif
La fondation
Reconnaissance fiscale :
La fondation est reconnue d'utilité publique et de bienfaisance par le Finanzamt München für Körperschaften sous le numéro fiscal 143/235/22201.
"Audit :
La fondation est contrôlée chaque année par une société d'audit indépendante dans le cadre de l'audit de l'administrateur."
"Administration de la fondation :
La fondation Graf von Faber-Castell Kinderfonds est gérée par la fondation Kinderfonds. Celle-ci aide les particuliers et les entreprises à créer et à gérer une fondation."