Innovation ultra-mate

Crayons Pitt Graphite Matt

A gauche : graphite standard - à droite : Crayon Pitt Graphite Matt

Pitt Graphite Matt : le nouveau noir pour le dessin

Le crayon Pitt Graphite Matt est le premier crayon graphite avec une mine mate et noire profonde. Il répond ainsi non pas tant à la mode qu'aux besoins très pratiques des artistes et des graphistes du monde entier qui veulent ou doivent communiquer leur travail de manière numérique. Lorsque vous photographiez ou scannez un dessin réalisé avec des crayons conventionnels, le graphite brillant crée automatiquement des reflets - votre oeuvre est souvent partiellement méconnaissable, il faut la regarder plus longtemps et sous différents angles pour s'en faire une idée complète.

Ces problèmes appartiennent désormais au passé : le nouveau crayon Pitt Graphite Matt de Faber-Castell garantit une réflexion de la lumière extrêmement réduite sur le papier et donc des possibilités de reproductions numériques fidèles à l'original. Comme tous les crayons Faber-Castell, il est très résistant à la casse, à la lumière et possède un vernis à l'eau respectueux de l'environnement. Visuellement, cependant, le Pitt Graphite Matt diffère des autres modèles. Alors que les crayons ont généralement une finition légèrement brillante, celui-ci a un corps mat. Il incarne ainsi le credo "Matt is the new black".

Oeuvre de Kelvin Okafor

Oeuvre de Jono Dry

Nouveautés
Faber-Castell - Crayon graphite Pitt Graphite Matt, boîte métal de 6
Crayon graphite Pitt Graphite Matt, boîte métal de 6
11,00 €

En savoir plus

D'où est venue l'idée de développer un crayon graphite mat ?

Dans le domaine de l'art, la présentation optimale des œuvres, que ce soit physiquement dans une exposition ou numériquement sur des sites web, est très importante. L'exposition à la lumière est un défi que rencontre tous les artistes qui travaillent avec des crayons graphite. Dans des conditions d'éclairage défavorables, les reflets lumineux peuvent même engloutir des détails du dessin. Il peut également y avoir une perte de qualité lors de la numérisation des dessins que ce soit en les photographiant ou en les scannant. Faber-Castell propose aujourd'hui une solution à ce problème avec le crayon Pitt Graphite Matt, qui ne laisse apparaître que peu ou pas de reflets lumineux grâce à sa mine mate.

Quelle est la différence entre les crayons Pitt Graphite Matt et les crayons ordinaires ?

Le crayon Pitt Graphite Matt a une finition mate qui produit très peu ou pas de reflets lumineux. Cela signifie qu'aucun détail du dessin n'est perdu à cause de la réflexion de la lumière, quel que soit l'angle. Et la numérisation (photographie, scanner) sans reflets est également simple.

Combien de degrés de dureté existe-t-il pour le Pitt Graphite Matt ?

Le Pitt Graphite Matt existe en huit degrés de dureté : HB, 2B, 4B, 6B, 8B, 10B, 12B et 14B. Les grades 10B, 12B et 14B sont nouveaux dans la gamme des crayons Faber-Castell, et le 14B est une première mondiale. Aucun concurrent ne propose un crayon graphite noir aussi gras.

Pourquoi n'y a-t-il pas de de degrés de dureté plus sec (dur) : H-6H ?

Les reflets lumineux ne sont un problème que dans le monde de l'art. Les dessins monochromes au graphite nécessitent beaucoup de contrastes dans les tons gris et noirs. Pour créer ces différentes valeurs de ton, l'artiste a besoin de crayons graphite gras. Plus le crayon graphite est gras, plus le rendu est sombre et noir. Ainsi, un effet de profondeur maximal peut être créé. Ceci n'est pas possible avec des degrés de dureté tels que H ou des degré de dureté encore plus durs (secs).

Où sont produits les crayons Pitt Graphite Matt ?

Les crayons Pitt Graphite Matt sont produits à Stein près de Nuremberg, le siège de la société. Ils sont donc fabriqués en Allemagne.

Les crayons Pitt Graphite Matt sont-ils produits de manière durable ?

Oui, les crayons Pitt Graphite Matt sont fabriqués à Stein près de Nuremberg. Notre production est neutre en carbone. Cela a été confirmé par le TüV Rheinland. Le bois de cèdre utilisé pour ces crayons est certifié PEFC et provient de forêts gérées durablement. Toutes les laques et tous les vernis des crayons sont à base d'eau et sont donc respectueux de l'environnement.

D'où vient le nom "Pitt" ?

"Pitt" vient du mot italien "Pittore" qui signifie peintre ou artiste. "Pitt" est un nom de produit déposé utilisé par Faber-Castell pour les produits destinés aux artistes depuis le début du 20e siècle.