Coffret Polychromos : Le design préféré des fans Facebook

Polychromos
L’art, c’est également : la communication. Même si le coloriage et le dessin sont choses aisées, les plus créatifs adorent débattre avec leurs semblables de questions de création - quels sont les motifs les plus inspirants en ce moment ? Quelles sont les techniques les mieux adaptées ? Quels sont les feutres les plus intenses en couleur ? Une communauté aussi fidèle que passionnée échange avec enthousiasme  toute sorte d'informations sur la page Facebook de Faber-Castell, et en plus de cela : Des fans ne cessent de poster des croquis et de demander si ces derniers pourraient être représentés sur les emballages de produits.
Patricia Sierhuis van Roij 
Et c’est précisément ce qui s’est passé : La « Polychromos Cup » arbore un motif qui a été sélectionné lors du concours Facebook. Sous le signe « Urban Colours », le plus grand fabricant de crayons au monde avait invité ses fans à concevoir le design d’un nouveau pot à crayons. Plus de 500 propositions nous sont parvenues depuis tous les continents. Quatre dessins parmi ces propositions ont été sélectionnés par un jury professionnel puis présentés à la communauté Facebook pour une seconde évaluation. Et c’est le croquis de Patricia Sierhuis van Roij -un pot rectangulaire telle une œuvre de maçonnerie sur lequel un gecko se blottit contre le crépi au passage d'un coin - qui a gagné. Tout en apportant une certaine bonne humeur, le cadre rappelle ces flâneries sous la chaleur d’été des villes méditerranéennes. « Je n’avais clairement pas l'intention de dessiner un horizon ou des graffitis dans des couleurs froides », nous explique la Hollandaise d’une cinquantaine d’années, directrice d’une école d’art à Haaksbergen aux Pays-Bas, « Je souhaitais plutôt développer un motif dans des couleurs subtiles qui rappelaient la pierre et le stuc ».
Patricia Sierhuis van Roij : Polychromos Cup
Et la « Polychromos Cup » contient aussi bien des tons subtils que des couleurs vives et chaudes : Le crayon d’artiste aux mines de 3,8 mm d’épaisseur de distingue par un trait souple et saturé, une pigmentation élevée et des couleurs extrêmement brillantes. Extrêmement résistante à la lumière, aux frottements et à l’eau, la version High-End des crayons de couleur, dans cet étui inédit, est une réelle inspiration pour les esprits libres, créatifs et communicatifs.

Acheter en ligne

Pot x 68 crayons polychromos
130,00 €

Tutoriels

Coloriage (facile): Papillon
Un papillon à colorier dans beaucoup de couleurs!
Lire plus
Coloriage (avancé): Pâtisseries
Un dessert à colorier: Bon appétit!
Lire plus
Coloriage (facile et moyen): Chaussures
Pour les fans de talon haut: un motif trés chic.
Lire plus