Édition limitée «Polygrades» en l'honneur du 200ème anniversaire de Lothar von Faber

Édition limitée anniversaire «Polygrades»

L’édition anniversaire ressemble autant que possible à l’édition historique originale: Les crayons d'une brillance soyeuse sont méticuleusement triés dans leur emballage, l'inscription dorée est cachetée, alignée à gauche, avec la signature de l’entreprise. Ils ne sont pas taillés car, à l’époque, ils n’étaient taillés dans la forme souhaitée à l’aide d’un couteau que peu de temps avant leur utilisation. À l’origine, les mines de graphite étaient rectangulaires ; ici, elles sont rondes - il s’agit d'un petit compromis à accepter pour des raisons de techniques de production.

Acheter en ligne

Coffret Polygrades Lothar v.Faber
25,00 €

Lothar von Faber

Lothar von Faber

Le jeune Lothar Faber s’est fixé comme objectif de conquérir le marché mondial. Mais les crayons de la manufacture parentale A.W. Faber de Stein sont totalement inconnus et ils n’arrivent pas à la cheville des produits anglais et français. Mais alors, comment faire front à cette concurrence supérieure ? Lothar connait la réponse: « Le meilleur arguement, c'est toujours la qualité d'un produit ».

Âgé de 20 ans, il découvre à Paris les méthodes de production les plus modernes, admire les emballages les plus élégants, développe ses goûts sur base du « chic » français. Là-dessus, il fait produire une gamme de crayons de haute qualité qu’il commercialise depuis Paris : les « Polygrades » – crayons dont les mines présentent différents degrés de dureté.
Et l’excellente qualité doit se refl éter dans la présentation sophistiquée: « À l’instar de leur qualité, j’ai donné la plus belle robe aux crayons fi ns et extrêmement fins, les crayons Polygrades. J’ai fait polir les crayons en noir et je les ai dessinés dorés ». C’est avec une grande fi erté qu’il expose son idée de présenter plusieurs degrés de dureté dans un seul et même étui : « Aucun autre fabricant auparavant n’avait commercialisé les différents degrés de dureté dans un seul étui ». À la grande fascination des consommateurs, les illustrations des médailles remportées aux expositions internationales ornent désormais le couvercle des étuis. Et effectivement, l’élégance de la présentation n’a pas manqué de produire « l’effet désiré sur les consommateurs, qui n’avaient jamais vu un emballage de crayons aussi élégant ». Pendant des décennies, le « Polygrades » est incontestablement resté le meilleur produit de la maison A.W. Faber jusqu’à se voir détrôner par la gamme de crayons verts « Castell ».

Savoir plus sur Lothar von Faber

Le Baron Lothar von Faber
Le Baron Lothar von Faber (1817-1896)
Lire plus

La Brochure Polygrades