Le pinceau à récervoir d'eau · idéal pour une utilisation nomade

Composé de 3 éléments, le pinceau réservoir à eau a des proportions idéales et offre une excellente prise en main. Sa taille compacte le rend idéal en déplacement. Les rainures intégrées et le design conique vers le bouchon s’avèrent utiles pour raturer et gratter les surfaces. Les poils synthétiques de qualité supérieure souples et flexibles contiennent une grande quantité de peinture. La pointe ne s’émousse pas, même après un usage intensif. La forme ergonomique offre une excellente prise en main sans se fatiguer.
Faber-Castell - Pinceau réservoir à eau
Pinceau réservoir à eau
6,95 €
Les crayons d’artiste Faber-Castell totalement solubles à l’eau complètent parfaitement ce pinceau réservoir à eau. Le pinceau réservoir à eau transforme les traits des ébauches en lignes douces (léger trait de crayon) en un rien de temps.

Vernir

L’application de vernis ajoute une profondeur contrôlée à une image, couche après couche. Chaque couche de couleur doit être sèche avant d’appliquer la prochaine couleur. Les couches de couleur font briller les couleurs du dessous, créant un mélange optimal.

Lavis · Alla prima

Ces deux techniques requiert de grosses quantités d’eau. Les couleurs se fondent les unes dans les autres d’une façon incontrôlée avec un fort impact artistique. Pour la technique du lavis, la peinture est appliquée sur du papier sec. En ce qui concerne la technique alla prima, le papier est humidifié avec de l’eau propre avant d’appliquer la peinture, ce qui augmente sa dilution.

Granulation

La peinture est appliquée superficiellement à l’aide d’un pinceau presque sec. Les pigments demeurent sur la couche supérieure du grain du papier. Pour cette technique, disposer d’un papier à la surface texturée est un plus.

Ces résultats peuvent être obtenus avec les crayons à aquarelle d’artistes et avec toutes les aquarelles conventionnelles (en pot ou en tube).

Faire gicler les couleurs

La technique de giclée des couleurs sert à donner une impression de légèreté incomparable aux œuvres réalisées à l’aquarelle. Pour cette technique, la pointe du pinceau glisse sur la pointe du crayon coloré en faisant des mouvements brusques du haut vers le bas afin que les éclaboussures de peinture atterrissent directement sur le dessin. Il est possible d’obtenir des résultats différents en jouant sur la quantité d’eau utilisée et la distance par rapport à l’image.

Technique de grattage

Le bouchon sophistiqué offre une vaste gamme d'options créatives.

Avec la partie conique du bouchon, il est facile de faire bouger la peinture dissoute sur la surface du papier pour créer des structures exclusives, exactement comme avec un couteau à peindre.

Technique de raclage

Les rainures intégrées sur le bouchon sont parfaites pour multiplier les effets créatifs. Le papier humide peut être incisé pour attirer les yeux sur l’image et particulièrement sur les motifs de ligne de différentes formes.

Les techniques basiques avec le Pinceau réservoir à eau