- Pour tous
- Enfants
- 20 mn
Vous avez besoin de:
Palette Connector x12, feutre Pitt Artist Pen noir
Le coloriage
Étape 1
Commence par colorier le fond. Sur le haut du dessin, utilise le bleu foncé avec beaucoup d'eau, et sur le bas de l'image, pour la neige, sers-toi du bleu clair.
Étape 2
Même si l'alpaga est blanc, on peut faire apparaître des nuances d'une autre couleur. Pour ce faire, prends un pinceau fin et dessine par endroits de la fourrure brune. Utilise beaucoup d'eau. Lorsque la peinture est sèche, dessine avec le même pinceau et la même couleur quelques points plus foncés, avec très peu d'eau.
Étape 3
L'oreille et la bouche de l'alpaga sont un peu roses. Prends beaucoup d'eau et très peu de couleur rose. Pour montrer les longs cils de l'alpaga, ne te contente pas de peindre l’œil en noir, mais trace des traits fins du haut vers le bas. En haut n'appuie pas, en bas un peu. Entraîne-toi d'abord sur une feuille de brouillon, pour que tu comprennes bien comment ça marche.
Étape 4
Peins à présent quelques emplacements en rouge. Fais attention à ce qu'ils ne soient pas côte à côte. Selon le volume d'eau que tu utilises, ces emplacements seront plus ou moins clairs ou foncés. Si tu mélanges un peu de violet dans le rouge, ce sera encore plus foncé.
Étape 5
Répète à présent la dernière étape avec du jaune. Tu peux le rendre un peu plus foncé en y ajoutant un peu de rouge.
Étape 6
Avec du bleu et du vert, l'alpaga sera de toutes les couleurs, pour être bien vu dans la neige.
Étape 7
Si tu dessines une ombre bleu foncé sous l'alpaga et sur les boules de neige, le dessin semblera plus réaliste. Et avec un pinceau fin et un brun clair, tu peux ajouter encore quelques brins de paille, pour que l'alpaga ait un endroit confortable où se coucher.
Étape 8
Pour finir, tu peux repasser au feutre fin noir les lignes des contours. Fais bien attention à ne pas tracer toutes les lignes du début à la fin. En effet, si tu laisses quelques trous sur ces lignes, on reconnaîtra mieux la fourrure.