Voici comment bricoler vos propres cartes de table de Pâques

Adultes 

Adolescents 

30 mn

Vous avez besoin de:

Carton à dessiner, blanc, papier photos ou papier mi-teintes, bleu clair, crayon, papier graphite, gomme ou gomme mie de pain, raphia, vert clair, brillant, ruban décoratif en raphia blanc, poinçonneuse, ciseau, Pitt Artist Pen 120 bleu outremer, 146 bleu d’émail, 154 turquoise de cobalt clair

Étape 1

Réalisez vos propres cartes de table de Pâques et embellissez votre fête de Pâques
Imprimer le modèle « cartes de table » à l’échelle 100%. Poser le modèle sur le carton de dessin blanc et le fixer à un bord avec du ruban adhésif. Poser le papier graphite, face obscure vers le bas, sous la feuille de modèles. Repasser sur les lignes de la feuille de modèles. Pour contrôler, soulever le papier graphite après les premiers traits et observer si les traits se sont bien transposés. Les traits doivent être à peine visibles afin qu’ils ne reluisent pas outre mesure, plus tard, lors du coloriage. Retirer la feuille de modèles après la transposition.

Étape 2

Réduire l’intensité des lignes trop marquées à l’aide d’une gomme ou d’une gomme mie de pain.

Étape 3

Dessiner les contours du modèle et colorier les surfaces avec les Pitt Artist Pen 120 bleu outremer, 146 bleu d’émail et 154 turquoise de cobalt clair.

Étape 4

Découper les œufs de Pâques.

Étape 5

Poser les formes d'œufs terminées sur le carton bleu clair et tracer les contours au crayon.

Étape 6

Découper les œufs de Pâques bleus.

Étape 7

Superposer trois œufs de Pâques de tailles différentes (œufs coloriés et œufs bleu pur) afin qu’un de leurs bords s’aligne et perforer à l’aide d’une poinçonneuse.

Étape 8

Attacher les œufs avec un ruban de raphia blanc tout en nouant un nœud entre chaque œuf qui permettra de les distancer. Nouer le ruban.

Étape 9

Écrire un nom en suivant la forme du bord de l’œuf à l’aide du Pitt Artist Pen 120 bleu outremer. Selon les goûts, ajouter une bande de raphia vert clair au raphia blanc.