Instructions : Carte de Noël « Arbre avec un cadeau »

Étape 1:

Découpez un carré sur une feuille de papier pour aquarelle ou de papier cartonné coloré. Coloriez le fond avec des Gelatos verts et bleus. Répartissez la couleur uniformément à l’aide du pinceau imbibé d’eau ou estompez avec les doigts mouillés. Ajoutez de la couleur à certains endroits. Répartissez avec les doigts afin de décupler l’intensité des couleurs.

Étape 2:

Pendant que le fond sèche, coloriez les modèles de dessin d’arbre et de cadeau dans le coloris souhaité à l’aide des feutres Pitt Artist Pen (ou avec des crayons à aquarelle, des crayons de couleur ou des Gelatos).

Étape 3:

Dessinez des demi-cercles sur le bord d’une bande de papier avec le feutre Pitt Artist Pen pointe fine. Coloriez-les avec des Gelatos jaunes ou dorés, puis répartir la couleur avec un pinceau humide. Il est aussi possible de dessiner une chaîne de montagnes enneigées en haut et de la colorier en bleu clair. Il faut pour cela appliquer directement la couleur avec un pinceau mouillé à partir du Gelatos. Dessinez ensuite la chaîne de montagnes enneigées avec un pinceau en utilisant la technique de l’aquarelle. Découpez tous les dessins une fois secs. Collez ensuite si vous le souhaitez tous les motifs à nouveau sur du papier blanc. Redécouvrez ensuite ces dessins en laissant une bordure d’environ 2 mm.

Étape 4:

Une fois que le fond est sec, dessinez un tampon (à l’effigie, par exemple, d’une note de musique) avec le Pitt Artist Pen pinceau pointe large. Tamponnez plusieurs endroits.

Étape 5:

Tapotez pour dessiner des flocons de neige blancs avec le Pitt Artist Pen blanc. Répétez à l’envi pour renforcer l’effet couvrant.

Étape 6:

Dessinez ensuite quelques détails à l’aide du Pitt Artist Pen pointe fine (étoiles, boules de Noël, bordures, etc...).

Étape 7:

Appliquez de la couleur avec les Gelatos des teintes jaune et dorée sur un support fixe. Mélangez-les avec un peu d'eau. Appliquez cette couleur sur le pinceau. Éclaboussez le fond avec cette teinte.

Étape 8:

Placez toutes les pièces découpées sur le fond. Collez. Si vous souhaitez travailler en relief, collez les motifs finis un peu plus haut à l’aide de pastilles adhésives épaisses. Écrivez un message personnel directement sur la carte ou sur une bande de papier coloré qui sera collée par la suite. Collez ensuite le motif sur une carte dépliable en carton teinté. Écrivez un message personnel dans la carte. Votre carte de Noël est terminée.