Invitation

Adultes 

Adolescents 

45 mn

Vous avez besoin de:

Carton à dessin, brun et rose, crayon graphite, papier graphite, gomme, règle (si possible en métal), ciseaux, ruban adhésif, colle, Pitt Artist Pen metallic or Pitt Artist Pen metallic argent, Pitt Artist Pen metallic cuivre, Pitt Artist Pen metallic vert, Pitt Artist Pen metallic rouge

Étape 1

Télécharger modèle
Imprimer le modèle en 100%. Découper la carte d’invitation sur le carton à dessin brun, et la plier. Confectionner la partie rose pour la carte intérieure. Au crayon, tracer des lignes fines espacées de 2,5 cm (hauteur) qui vous aideront pour l’écriture. Sur le modèle, sous le mot « Invitation », tracer également une ligne continue au crayon. Découper le modèle au niveau de cette ligne. Poser le modèle sur la ligne d’écriture tracée sur le carton à dessin, et le transférer à l'aide du papier graphite. Pour cela, poser le papier graphite sous la feuille du modèle, côté foncé vers le bas. Reprendre les lignes sur la feuille du modèle. Pour vérifier le transfert après les quelques premiers traits, soulever le papier graphite et regarder le résultat. Transférer la fleur sur le carton à dessin brun.

Étape 2

Reprendre les lignes transférés de l’invitation et de la fleur avec le feutre Pitt Artist Pen cuivre.

Étape 3

Colorier toutes les lettres au feutre Pitt Artist Pen or, sauf celles du mot « Invitation ». Colorier « Invitation » en rouge.

Étape 4

Colorier les pétales avec les feutres Pitt Artist Pen argent et rouge, et les feuilles avec le feutre Pitt Artist Pen vert. Puis, découper.

Étape 5

Coller la fleur sur la carte d’invitation terminée. Placer la carte intérieure rose dans la carte d’invitation pliée. Confectionnez selon cette même méthode vos marque-place, cartes de menu ou de jolies étiquettes à cadeau.