Salutations

Adultes 

Adolescents 

60 mn

Vous avez besoin de:

Vous trouverez dans les descriptions suivantes les informations sur le matériel nécessaire

Carte «Ecriture»

Matériel nécessaire

Carte vierge (p. ex. Artoz), couleur nature, format 15,5 x 15,5 cm (ouverte 15,5 x 31 cm), crayon graphite, papier graphite, gomme, regrave;gle (si possible en métal), ciseaux, colle, ruban décoratif, Art Grip Aquarelle 133, Art Grip Aquarelle 166, Art Grip Aquarelle 109, Pitt Artist Pen Calligraphy 133

Étape 1

Télécharger modèle
Imprimer le modèle en 100%. Poser le modèle sur le carton à dessin et le fixer éventuellement à un bord avec du ruban adhésif. Poser le papier graphite sous la feuille du modèle, côté foncé vers le bas. Reprendre les lignes de la fleur. Pour vérifier le transfert après les quelques premiers traits, soulever le papier graphite et regarder le résultat. Les traits transférés doivent être légers, pour qu’ils ne transparaissent pas lors du coloriage ultérieur. Estomper à la gomme les lignes trop épaisses après le transfert.

Étape 2

Enlever délicatement la feuille du modèle. Colorier les pétales extérieurs avec Art grip Aquarelle 133, puis colorier le centre de la fleur avec les crayons Art Grip Aquarelle 166 et 109. Aquareller les couleurs avec un pinceau et de l'eau : commencer par aquareller les pétales extérieurs, pour que la couleur ne se mélange pas avec le vert du centre de la fleur. Laisser sécher les couleurs, puis aquareller le centre de la fleur. Laisser sécher complètement.

Étape 3

Découper la fleur.

Étape 4

Tracer des lignes horizontales espacées de 1,3 cm environ, qui faciliteront l'écriture. Tourner la carte et tracer 3 à 4 lignes en biais et de même angle. L’angle de ces lignes doit correspondre à l’angle de votre écriture. Les lignes vous aideront à mieux orienter votre écriture pour un graphisme homogène.

Étape 5

Inscrire en grand les vœux d’anniversaire dans les différentes langues, les uns derrière les autres, avec le feutre Pitt Artist Pen Callygraphy 133.

Étape 6

Effacer les lignes d’écriture. Découper un morceau de 6 x 14 cm dans du papier japonais, et le coller à fleur avec le bord gauche de la carte. La distance entre le papier japonais et le bord supérieur de la carte doit être similaire à celle entre le papier et le bord inférieur. Découper du ruban décoratif à la longueur nécessaire et l’arrondir sur les bords. Nouer le ruban au centre avec de la ficelle ou un fil métallique fin et le coller. Enfin, coller la fleur.

Carte fleurie

Matériel nécessaire

Carte vierge (p. ex. Artoz), de couleur rouge foncé, format portrait 10,5 x 21 (ouverte 21 x 21 cm), papier aquarelle ou carton à dessin, blanc ou nature, crayon graphite, papier graphite, gomme, règle (si possible en métal), couteau de bricolage ou ciseaux, ruban adhésif, colle, ruban décoratif ou cadeau, Art Grip Aquarelle 121, Art Grip Aquarelle 118, Art Grip Aquarelle 134, Art Grip Aquarelle 230

Étape 1

Télécharger modèle
Imprimer le modèle en 100%. Poser le modèle sur le carton à dessin et le fixer éventuellement à un bord avec du ruban adhésif. Poser le papier graphite sous la feuille du modèle, côté foncé vers le bas. Reprendre les lignes sur la feuille du modèle. Pour vérifier le transfert après les quelques premiers traits, soulever le papier graphite et regarder le résultat. Les traits transférés doivent être légers, pour qu’ils ne transparaissent pas lors du coloriage ultérieur. Estomper à la gomme les lignes trop épaisses après le transfert.

Étape 2

Colorier les fleurs avec le crayon Art Grip Aquarelle 121. Accentuer le centre des fleurs avec le crayon Art Grip Aquarelle 118 pour créer un effet d’étoile. Par la superposition de couleurs, des jeux de couleurs vivaces apparaîtront lors de l’aquarellage. Colorier les feuilles avec le crayon Art Grip Aquarelle 230.

Conseil

Testez au préalable les mélanges et l’intensité des couleurs sur une feuille de papier aquarelle séparée.

Étape 3

Aquareller les surfaces les unes après les autres avec un pinceau et de l’eau. Il est recommandé de ne pas aquareller les pétales adjacents en même temps, car les couleurs pourraient se mélanger. Par conséquent, travailler alternativement les pétales pour obtenir des contours bien délimités. Tant que la surface des fleurs est encore humide, il est déjà possible d’intensifier les surfaces aquarellées. Pour cela, appliquer de la couleur sur un morceau de carton à dessin séparé avec le crayon aquarellable, la dissoudre avec le pinceau, puis l'appliquer par moucheté sur l'aquarelle encore humide. Pour intensifier le centre des fleurs, utiliser le crayon Art Grip Aquarelle 134.

Étape 4

Découper le dessin. Découper un ruban décoratif légèrement plus large que le carton dessiné et le coller sur la carte. Puis, coller le dessin par-dessus. Enfin, ajouter un ruban décoratif ou une ficelle au centre du dessin et la coller.

Carte «Happy Birthday»

Matériel nécessaire

Carte vierge (p. ex. Artoz), couleur blanc ou nature, format 10,5 x 21 cm (ouverte 21 x 21 cm), crayon graphite, gomme, trace-cercles (ou pièce de monnaie), ciseaux, colle, Art Grip Aquarelle 166, Art Grip Aquarelle 119, Art Grip Aquarelle 133, Pitt Artist Pen Brush 167, Pitt Artist Pen Brush 118

Étape 1

Dans un magazine de mode, choisir la photo d’un mannequin dont la taille est adaptée à la carte, et la découper. Découper la tête, les mains, les jambes et les accessoires et les coller sur la carte. Tracer la « nouvelle tenue » au crayon. A l’aide du trace-cercles ou d’une pièce de monnaie, tracer des cercles autour du corps ou, comme sur ce modèle, dans les vêtements.

Étape 2

Colorier les surfaces de la tenue avec le crayon Art Grip Aquarelle 133.

Étape 3

Aquareller les surfaces avec un pinceau et de l'eau. Laisser sécher.

Étape 4

Colorier la moitié des cercles avec le crayon Art Grip Aquarelle 119. Aquareller. Laisser sécher.

Étape 5

Colorier les autres cercles avec le crayon Art Grip Aquarelle 166. Aquareller. Laisser sécher.

Étape 6

Coller la ou les coupures de magazine.

Étape 7

Avec le feutre Pitt Artist Pen 167, placer des petits points autour des cercles verts. Avec le feutre Pitt Artist Pen 118, tracer des spirales dans les cercles restants. Tracer 13 cercles sur une enveloppe adaptée, les colorier avec les crayons Art Grip Aquarelle et aquareller. Une fois les couleurs séchées, avec le feutre Pitt Artist Pen, placer des ornements, comme dans la tenue, et dessiner des lettres (HAPPY BIRTHDAY).

Carte d’invitation

Matériel nécessaire

Carte vierge (p. ex. Artoz), de couleur gris clair, format paysage 10,5 x 21 (ouverte 21 x 21 cm), carton à dessin lisse (si possible, papier aquarelle), blanc ou nature, crayon graphite, papier graphite, gomme, règle (si possible en métal), ciseaux, ruban adhésif, colle, Art Grip Aquarelle 125, Art Grip Aquarelle 133, Art Grip Aquarelle 134, Art Grip Aquarelle 137, Pitt Artist Pen « F » black

Étape 1

Colorier légèrement une surface avec les crayons Art grip Aquarelle proposés. Superposer les différentes couleurs pour plus tard obtenir des surfaces vivaces lors de l’aquarellage. CONSEIL : testez au préalable les mélanges et l’intensité des couleurs sur une feuille de papier aquarelle séparée.

Étape 2

Aquareller la surface avec un grand pinceau et de l’eau, puis laisser sécher.

Étape 3

Choisir une belle partie de la surface colorée, la marquer au crayon et la découper. Cette surface doit être assez grande pour que la première lettre ait suffisamment de place.

Étape 4

Imprimer le modèle en 100%. Poser le modèle sur la surface aquarellée et le transférer à l’aide du papier graphite et du crayon graphite. Pour cela, poser le papier graphite sous la feuille du modèle, côté foncé vers le bas. Reprendre les lettres au crayon.

Étape 5

Colorier la première lettre avec le feutre Pitt Artist Pen «F» black.

Étape 6

Transférer les autres lettres du mot sur la carte à l’aide du papier graphite.

Étape 7

Colorier les lettres avec le feutre Pitt Artist Pen «F» black.

Étape 8

Placer et coller avant les lettres en caractères d’imprimerie, la première lettre déjà terminé.