Vivre

Adultes 

Adolescents 

60 mn

Vous avez besoin de:

Vous trouverez dans les descriptions suivantes les informations sur le matériel nécessaire

Cadre photo en MDF

Matériel nécessaire

Cadre en MDF, format 25 x 25 cm, crayon graphite, papier graphite, ciseaux, ruban adhésif, peinture acrylique de couleur ivoire ou blanc, pinceau brosse, Pitt Artist Pen Brush 170, Pitt Artist Pen Brush 160, Pitt Artist Pen Brush 264

Étape 1

Télécharger modèle
Peindre toute la surface du cadre en MDF avec de la peinture acrylique ivoire ou blanche. Laisser sécher.

Étape 2

Imprimer les modèles 1 et 2 en 100 %. Découper le modèle 2 le long de la ligne centrale, et le coller le long de la ligne centrale du modèle 1. Pour déterminer la hauteur exacte, prendre repère sur le trait en dessous du logo Faber-Castell. Découper le format définitif du modèle (25 x 25 cm) et le fixer sur un bord du cadre avec 2 morceaux de ruban adhésif.

Étape 3

Poser le papier graphite entre la feuille du modèle et le cadre en MDF, côté foncé vers le bas. Reprendre les lignes sur la feuille du modèle. Pour vérifier le transfert après les quelques premiers traits, soulever le papier graphite et regarder le résultat.

Étape 4

Avant d'enlever définitivement la feuille du modèle, vérifier une nouvelle fois si tous les traits ont bien été transférés. Détacher la feuille du modèle du cadre en MDF. Colorier toutes les surfaces avec les feutres Pitt Artist Pen Brush et Big Brush.

Étape 5

Vernir le cadre pour le protéger de la poussière. Pour cela, vaporiser un vernis aérosol et laisser sécher. Fixer une attache sur le cadre.

Cintre

Matériel nécessaire

Cintre en bois brut ou vernis en blanc, papier graphite, crayon graphite, ciseaux, ruban adhésif, peinture acrylique de couleur ivoire ou blanc, pinceau brosse, Pitt Artist Pen Brush 170, Pitt Artist Pen Brush 160, Pitt Artist Pen Brush 264

Étape 1

Télécharger modèle
Poncer la surface du cintre, au besoin. Appliquer une couche de peinture acrylique de couleur ivoire ou blanc sur le cintre en bois brut. Laisser sécher.

Étape 2

Imprimer deux fois le modèle en 100 %. Découper 1 rosace, la placer au centre du cintre et la coller. Si le modèle est trop grand, réduire la taille d’impression. Placer la première moitié du cintre sur le grand motif du modèle, et tracer le contour du cintre avec un crayon graphite en suivant au plus près le bord du cintre. Découper le motif au niveau du contour qui vient d’être tracé. Pour la deuxième moitié du cintre, répéter cette étape avec la deuxième copie. Coller les modèles découpés sur le bord supérieur du cintre, à droite et à gauche de la rosace, avec 2 morceaux de ruban adhésif. Poser le papier graphite entre la feuille du modèle et le cintre, côté foncé vers le bas. Reprendre les lignes sur la feuille du modèle. Pour vérifier le transfert après les quelques premiers traits, soulever le papier graphite et regarder le résultat.

Étape 3

Avant d'enlever définitivement les feuilles du modèle, vérifier une nouvelle fois si tous les traits ont bien été transférés. Colorier toutes les surfaces avec les feutres Pitt Artist Pen brush ou big brush. Conseil: Vernir le cintre pour le protéger de la poussière. Pour cela, vaporiser un vernis aérosol et laisser sécher.

Portemanteau

Matériel nécessaire

Contreplaqué, format 23,9 x 62 cm, crayon graphite, papier graphite, ciseaux, ruban adhésif, peinture acrylique de couleur ivoire ou blanc, pinceau brosse, Pitt Artist Pen Brush 170, Pitt Artist Pen Brush 160, Pitt Artist Pen Brush 26

Étape 1

Télécharger modèle
Découper le contreplaqué aux dimensions souhaitées, tracer au centre le cercle pour la rosace. Chantourner. Peindre toute la surface du contreplaqué avec de la peinture acrylique ivoire ou blanche. Laisser sécher.

Étape 2

Imprimer en 100 % le modèle 1 une fois, et le modèle 2 trois fois. Découper la rosace, la placer sur le cercle et la fixer avec du ruban adhésif. Marquer au crayon graphite les segments pour les motifs, puis découper les modèles et les poser à la suite les uns des autres sur le contreplaqué. Les fixer avec du ruban adhésif. Poser le papier graphite entre la feuille du modèle et le bois, côté foncé vers le bas. Reprendre les lignes sur la feuille du modèle. Pour vérifier le transfert après les quelques premiers traits, soulever le papier graphite et regarder le résultat. Après le transfert, détacher les modèles de motifs.

Étape 3

Colorier les surfaces avec les feutres pitt artist pen proposés.

Étape 4

Colorier l’arête du bois dans la couleur choisie. Répéter éventuellement l’application si l’intensité de la couleur n’est pas suffisante.