Livraison gratuite à partir de 49€
Tutoriel créatif pour Pâques

Carte de Pâques à l'aquarelle

Est-il possible de faire apparaître une magnifique prairie de fleurs sauvages sur une carte en quelques étapes simples ? Oui, c'est possible ! Nous vous montrons ici, étape par étape, comment créer votre propre œuvre d'art avec les marqueurs aquarelle Albrecht Dürer - une carte de vœux printanière colorée à Pâques !

  • Pour tous 
  • 60 mn
Vous avez besoin de:
  • Marqueurs aquarelle Albrecht Dürer
  • Crayons aquarelle Goldfaber Aqua
  • feutres Pitt Artist Pen
  • Pinceaux ronds de différentes tailles / pinceau à réservoir d'eau
  • Carte de couleur

Première étape

Tracez d'abord deux lignes horizontales avec un crayon au milieu d'un papier aquarelle découpé au bon format, puis ajoutez votre lettrage à la main entre les deux. Comme ils sont solubles à l'eau, les crayons aquarelle Goldfaber Aqua sont un excellent choix pour réaliser les dessins préliminaires des fleurs et des feuilles. Vous pouvez également imprimer notre modèle sur du papier aquarelle.

Étape 2

Remplissez maintenant les contours avec les marqueurs aquarellables Albrecht Dürer. Vous n'avez pas besoin de travailler de manière ultra précise : la couleur sera étalée quand on passera sur le dessin avec de l'eau pour obtenir de l'aquarelle.

étape 3

Commencez maintenant à étaler la couleur sur les fleurs avec un pinceau et un peu d'eau. Un pinceau à réservoir d'eau est idéal ici. Pour les petits détails, utilisez un pinceau rond de petite taille.

Étape 4

Pour assurer une transition douce des couleurs lors de l'on passe à l'aquarelle, ajoutez un peu d'eau sur le papier aux endroits où il y a peu ou pas de couleur. Ensuite, prenez lentement et régulièrement de plus en plus de couleur avec le pinceau afin d'avoir une jolie transition.

Étape 5

Aquarellez maintenant les tiges et les feuilles des fleurs. Pour cela, commencez par les éléments individuels de l'intérieur puis allez vers l'extérieur.

Étape 6

Laissez bien sécher, puis utilisez un feutre Pitt Artist noir pour remplir les lettres.

Étape 7

Enfin, ajoutez des contours aux pétales, aux tiges et aux feuilles, et ajoutez des détails aux fleurs, comme les pistils. Nous vous conseillons d'utiliser un feutre Pitt Artist Pen noir de taille XS (0,1mm). Si vous voulez ajouter des touches brillantes, utilisez un marqueur Metallics or irisé.

Collez maintenant votre carte personnalisée sur un carton coloré et envoyez vos vœux de Pâques à vos proches. Utilisez notre modèle d'étiquette cadeau pour offrir un cadeau avec une jolie touche personnelle !