Mise en garde contre des sites en ligne frauduleux proposant des fausses offres Faber-Castell. Plus d'informations

Illustrations de mode

Technique 1

J'ai d'abord commencé à appliquer le ton de la peau en utilisant le marqueur 281 Sand à l'aide de l'embout pinceau. J'ai ajouté des ombres et quelques accents de couleur avec les marqueurs 382 Dull Beige et 303 Powder.  J'ai également aimé faire un contour de la silhouette avec la pointe fine. C'est quelque chose que l'on ne trouve généralement pas avec les marqueurs à base d'alcool.

 

Après avoir terminé la section de la peau, j'ai utilisé le Warm grey 270 pour créer des ombres et des profondeurs sur le gant blanc. J'aime toujours utiliser un gris clair pour rendre un tissu blanc en profitant de la possibilité d'appliquer plusieurs couches pour ajouter du volume et de la profondeur.

Avoir autant de nuances et d'intensités d'une même couleur est un rêve. Je crée de la profondeur en ajoutant des couches et en montant dans l'échelle, ici, l'échelle des gris chauds.

 

Pour représenter la dentelle et les tissus transparents, j'ai commencé avec le Warm Grey 270, la nuance la plus claire, pour créer un contour et couvrir la surface. Je l'ai ensuite lentement recouvert de Warm Grey 272, créant ainsi des ombres et des accents. Puis j'ai ajouté le Warm Grey 274 en dernière couche pour donner encore plus de profondeur au tissu.

 

J'utilise Warm Grey 274 et de Black pour créer des points sur le tissu et quelques détails supplémentaires.

Pour rendre la silhouette de la robe et le tissu de la robe elle-même, j'ai utilisé le marqueur noir. Tout d'abord avec la pointe fine pour tracer les contours de la robe, puis avec la pointe pinceau pour remplir l'espace. J'ai adoré l'utiliser librement et le laisser glisser sur le papier pour créer des traces et des lignes.

Technique 2

La création d'ombres et de profondeur pour les tons de peau est l'une de mes activités préférées. Les possibilités sont infinies une fois que vous avez autant de nuances de la même couleur, dans ce cas le gris neutre, à ajouter couche après couche jusqu'à ce que vous obteniez le résultat final désiré.

 

J'ai commencé avec Neutral Grey 331 pour créer le contour et la forme initiale des cheveux, du visage et du torse, puis j'ai couvert autant de surface que nécessaire pour représenter le visage de la femme. J'ai ensuite ajouté le Neutral Grey 333 pour commencer à créer des ombres et des profondeurs.

 

Les parties où j'aime ajouter une teinte plus foncée pour créer des formes sont le côté du front, la paupière, le dessous du menton, les épaules et la base du cou.

J'ai d'abord utilisé la pointe fine du marqueur 125 violet rose pour dessiner le contour de la robe et la zone que je remplirai plus tard.

J'utilise la pointe du pinceau du marqueur rose 125 Middle Purple pour rendre le tissu rose de la robe.

Je pars du haut de la robe jusqu'à la traîne, en faisant des lignes longues, régulières et lisses.

Pour créer l'effet de l'imprimé animalier, j'ai utilisé le marqueur 136 violet sur le 125 rose précédent pour créer les formes des tâches de guépard. J'ai laissé un espace au milieu que j'ai ensuite rempli avec le Neutral Grey 336, l'une des teintes les plus sombres de cette couleur.
 

J'ai trouvé que le pigment et la densité du Goldfaber Sketch Marker de Faber-Castell étaient si intenses que l'utilisation d'une nuance plus foncée du marqueur couvrait complètement la couleur précédente plus claire. J'ai ainsi obtenu l'effet que je souhaitais.

Technique 3

L'un de mes outils et techniques préférés est l'utilisation du blender incolore. En travaillant avec les marqueurs à base d'alcool Goldaber Sketch Marker, j'ai trouvé fascinant de constater à quel point il était facile de mélanger les différents tons de couleurs à l'aide du blender.

 

Ici, j'utilise le 109 Dark Chrome Yellow et le 111 Cadmium Orange pour rendre le métal et les boucles d'oreilles en or. En appliquant les deux couleurs et en créant un calque qui se chevauche, puis en passant sur cette zone avec le mélangeur incolore, une fois que le mélangeur a séché, l'effet est homogène et parfaitement mélangé.

Pour créer l'imprimé de la robe, j'ai décidé de représenter un motif méditerranéen très estival en représentant des cerises.  J'ai pensé que ce serait une bonne occasion de me tenter d'utiliser le blender. J'ai déposé une couche de la teinte 126 Permanent Carmine, puis j'ai ajouté une couche de 127 Pink Carmine sur un seul côté de la cerise pour créer une sensation de profondeur et de volume.

 

De nouveau, en passant sur la zone de chevauchement avec le blender et en le laissant sécher, on obtient un effet merveilleux qu'il est habituellement difficile d'obtenir avec les marqueurs à alcool. Ici, l'intensité du blender est tout simplement merveilleuse et les cerises sont plus réalistes que je ne l'espérais.

La dernière étape de la création des cerises a été l'ajout de la tige. J'ai utilisé le marqueur à pointe fine 112 Green leaf pour créer la forme de la tige, puis j'ai ajouté quelques ombres en utilisant 280 Burnt Amber et 175 Dark Sepia. J'ai de nouveau utilisé le blender pour que les deux couleurs se mélangent le plus possible une fois sèches.