Techniques de base avec les crayons de couleur aquarellables Albrecht Dürer

Les crayons aquarellables Albrecht Dürer permettent à l’artiste de s’exprimer de manière polyvalente par le dessin, la peinture et l’aquarelle. Des matériaux de grande qualité et l’expérience de Faber-Castell garantissent que ces crayons de couleur aquarellables restent inégalés dans leur «aquarellabilité». Quelques coups de pinceau suffisent à modifier ultérieurement les détails ou la surface du travail, permettant ainsi à la couleur appliquée de déployer tout son pouvoir colorant. Toute la couleur appliquée peut être dissoute et se comporte alors comme de la peinture classique pour aquarelles : Les crayons de couleurs aquarellables Albrecht Dürer peuvent également être utilisés en combinaison avec d’autres produits. Notamment le Pitt Artist Pen à l’encre de Chine qui est permanent et dont les dessins resteront intactes après avoir aquarellé le crayon par-dessus. Par ailleurs, le feutre pourra être appliqué sur une surface aquarellée tout en gardant sa luminosité et son éclat.

Surfaces colorées saturées

En appuyant fortement et en tenant le crayon presque à la verticale, vous obtiendrez des surfaces colorées intenses et fermées.

Ombrage

Tenez le crayon presque à plat et appuyez légèrement sur la feuille de papier. Vous obtiendrez une surface colorée uniforme. Le trait isolé n'est pas visible, mais la texture du papier l'est.

Du clair au foncé

Les couleurs claires sont transparentes, les couleurs foncées sont opaques. La superposition dans les couches de couleurs augmente la luminosité et la vivacité des couleurs.

Diluer avec de l'eau

Repassez avec votre pinceau humidifié sur la surface colorée dessinée sur la feuille de papier. Plus vous repassez sur la surface, plus les traits vont se diluer.

Hachures et croisements

En alignant de nombreux traits, vous obtiendrez une surface colorée pouvant être épaissie en superposant également ceux-ci.

Diluer la couleur avec un pulvérisateur

Pulvérisez de l'eau avec la pulvérisateur sur votre surface colorée dessinée. Les couleurs vont s'intensifier et vont couler de façon intéressante dans des nervures en fonction de la structure du papier.

Dessiner sur du papier mouillé

Le crayon aquarellable produit énormément de pigments de couleur si vous travaillez sur du papier humidifié. La pointe du crayon se ramollit et glisse légèrement sur le papier.

Technique de lasure

Les surfaces complètement recouvertes d'eau sèchent constamment en s'infiltrant dans le papier et peuvent être recouvertes sans devoir être diluées à nouveau.

Fixation

Les crayons aquarellables Albrecht Dürer adhèrent bien au papier et ne doivent pas être fixés ! Même les « sprays UV » n'améliorent quasiment pas leur résistance à l'usure.