Techniques de base avec les feutres Pitt Artist Pens

Le dessin à l'encre de Chine a une très longue tradition artistique. Son pouvoir d'expression, sa résistance à la lumière ainsi que la possibilité de combiner de différentes techniques de dessin séduisent depuis toujours les artistes et graphistes. Faber-Castell a réuni tous les avantages de l'encre de Chine dans un feutre moderne et facile à utiliser : le Pitt artist pen. La pointe de haute qualité garde sa fonctionnalité même en pliant et ne s’abîme pas. Les couleurs claires sont transparentes et très bien adaptés pour des techniques de lasure tandis que les couleurs sombres couvrent bien. L'encre de Chine pigmentée est idéale pour la réalisation d'esquisses, de dessins, de croquis, de dessins de mode et d'illustrations.

Épaissir

Le fait de repasser plusieurs fois avec le même ton permet de réaliser des profondeurs de couleurs, des couleurs saturées ou des clartés différentes.

Mélanger

L'encre de chine à base d'eau avec son caractère aquarellable rend possibles les mélanges brillants et les nuances reluisantes de couleurs en superposant les surfaces.

Diluer

L'encre de chine du feutre Pitt Artist Pen développe un comportement fluide dans les zones mouillées. Une fois séchée, la couleur résiste à l'eau, ne s'efface pas et peut être recouverte d'une autre couleur.

Superposer

L'encre séchée du feutre Pitt Artist Pen peut être retravaillée avec un crayon aquarellable Albrecht Dürer ou avec une peinture aquarelle sans se diluer. La luminosité et la profondeur de la couleur restent intenses et stables.

Variantes de pointes

Le feutre Pitt Artist Pen existe en plusieurs largeurs de trait. Parmi de nombreuses épaisseurs différentes, l'artiste peut, entre autres, opter pour une pointe très fine ou une pointe de pinceau en fonction de ses idées. Les différents degrés d'inclinaison de la pointe permettent de réaliser des traits et des surfaces complètement différents.