Des histoires courtes et des modèles à colorier pour les enfants du monde : Sachiko

Sachiko, huit ans, vit avec sa famille à Tokyo, la capitale du Japon. Le Japon est un pays d'Asie composé de nombreuses îles individuelles et entouré de tous côtés par le Pacifique.
Le nom Sachiko signifie "enfant de la chance" et s'écrit ainsi au Japon : 幸子. Au Japon, on n'écrit pas avec des lettres mais avec des caractères. Les enfants apprennent les caractères japonais à l'école maternelle.
Depuis que Sachiko a commencé à aller à l'école primaire, sa journée a commencé très tôt : son réveil sonne à 5 heures. Ensuite, ils prennent un petit déjeuner typique. Au lieu de corn-flakes, elle aime le riz cuit avec un œuf cru et de la sauce soja. Le riz fait partie de pratiquement tous les repas au Japon et ils mangent aussi souvent du poisson. Ensuite, elle doit se dépêcher pour être sûre d'arriver à l'heure à l'école, car la ponctualité et la discipline sont très importantes au Japon.
Elle a récemment commencé à suivre un cours d'art pour les mangas après l'école. Les mangas sont des bandes dessinées japonaises avec des images en noir et blanc. Ce qu'elle trouve le plus difficile, c'est de dessiner les yeux, car les yeux sont censés montrer ce que ressent la figure. Actuellement, Sachiko suit également un cours pendant son temps libre, au cours duquel elle apprend beaucoup de choses sur la cérémonie japonaise du thé, qui a une étiquette bien à elle.
Chaque année, Sachiko s'enthousiasme pour toutes les fêtes car elle peut alors porter son kimono. Un kimono est une robe en soie ou en coton qui s'attache avec une ceinture.
En janvier, Sachiko rend visite à des amis en Chine avec sa famille. Chaque année, ils y célèbrent le Nouvel An chinois entre le 21 janvier et le 21 février. Les rues sont souvent pleines de magnifiques processions avec une danse du dragon. Pour cela, les Chinois fabriquent un dragon coloré au corps très long et l'attachent à plusieurs poteaux. Le dragon est ensuite déplacé par des danseurs dans les airs de manière à donner l'impression que le dragon vole. La couleur rouge est particulièrement importante car c'est la couleur de la chance et vous pouvez toujours utiliser un peu de chance.
Et Sachiko se réjouit toujours de la fête des cerisiers en fleurs. Au printemps, les cerisiers du Japon fleurissent très intensément pendant une dizaine de jours. Dans le parc, elle fait la fête avec ses amis et sa famille sous un cerisier avec un grand pique-nique. Lorsqu'il commence à faire nuit, les belles fleurs blanches et roses sont en fait illuminées dans son parc préféré à Tokyo. Ensuite, elle est autorisée à se coucher plus tard que d'habitude et à faire une promenade dans le mini pays des merveilles avec sa famille.

En savoir plus sur nos autres enfants du monde

Les enfants du monde : Sekou
Sékou a 10 ans et fait partie du groupe ethnique des Massaï.
Lire plus
Les enfants du monde : Tamani
"Namasté" ! C'est ainsi que Tamani salue ses amis en Inde.
Lire plus
Les enfants du monde : Anouk
Anouk a sept ans et vient du Groenland, une île massive située entre le Canada et les pays scandinaves.
Lire plus
Les enfants du monde : Emily
Voici Émilie. Elle a 7 ans et vit au Canada.
Lire plus