Tutoriel

Conception de la carte avec les empreintes digitales

Tout le monde aime les cartes et les cadeaux faits maison car ils ne pourraient pas être plus personnels ! Créez de magnifiques cartes et étiquettes cadeaux très facilement avec les doigts ! Cette technique ludique plaira à toute la famille.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est vos doigts, un gobelet Clic&Go, un pinceau et une boîte de peinture pour réaliser des cartes et des étiquettes cadeaux vraiment cool. Vous pouvez en faire pour toutes les occasions : Noël, la fête des mères, les anniversaires ou encore Pâques. Utilisez un feutre ou un crayon de couleur pour écrire sur vos cartes. Pensez à utiliser un papier un peu plus épais qui ne gondole pas trop. Le papier aquarelle convient parfaitement pour cela. Vous pouvez également utiliser des cartes toutes prêtes. Dans ce cas, veillez à ne pas trop diluer votre peinture pour qu'elle accroche mieux. Et veillez à la laisser sécher complètement avant de la recouvrir d'autres couleurs.

Empreintes digitales
Pour estimer la taille des empreintes que vous laisserez du bout des doigts, il est préférable de les tester sur une feuille séparée en utilisant une couleur vive. Essayez de faire rouler votre doigt de chaque côté (gauche et droite), car cela augmentera la taille de l'empreinte. Lorsque vous commencerez à concevoir votre carte, vos empreintes d'essai vous donneront une meilleure idée de quel doigt vous pouvez utiliser pour quelle taille d'empreinte.

Empreintes bicolores
Essayez de réaliser des empreintes de deux ou plusieurs couleurs. Pour ce faire, imprimez d'abord une couleur, laissez-la sécher, puis appliquez une deuxième couleur par-dessus. Vous pouvez également utiliser la totalité du bout de votre doigt, puis peindre immédiatement une autre couleur sur le bout de votre doigt à l'aide d'un pinceau. Les couleurs qui ne se chevauchent que partiellement sont également très belles. 

Carte d'anniversaire

Étape 1

Pour cette carte d'anniversaire amusante, vous pouvez créer des ballons de toutes les tailles possibles. Utilisez votre pouce pour faire trois impressions de couleurs différentes sur une même carte. Il est également amusant de faire sortir un des ballons du cadre de la carte en faisant disparaître une impression par-dessus le bord de la carte. N'oubliez pas de mettre un morceau de papier sous la carte pour ne pas salir la table. 

Étape 2

Pour faire une tête d'ours avec le ballon jaune du milieu, peignez votre petit doigt en jaune.

Étape 3

Posez l'une après l'autre deux empreintes digitales jaunes en guise d'oreilles sur le ballon.

Étape 4

Il est également très facile de décorer un ballon avec des rayures. Peignez votre pouce avec des rayures et placez l'empreinte sur un ballon uni et sec. Cela fonctionnera mieux si vous utilisez une couleur plus foncée pour les rayures.

Étape 5

Utilisez du blanc assez opaque pour faire des petits points sur le ballon. Pour ce faire, trempez la pointe de votre pinceau dans le blanc opaque directement à partir du tube, puis placez des points de différentes tailles sur le ballon.

Étape 6

Avec un feutre, dessine le visage de l'ours et les ficelles des ballons.

Étape 7

Écrivez "Joyeux anniversaire" au feutre et, si vous le souhaitez, le nom de la personne à qui vous offrez la carte. Et voilà, votre carte d'anniversaire personnalisée est prête !

Mother’s Day / Father’s Day Card​

Il n'y a pas de moyen plus rapide de peindre un cœur ! Placez deux empreintes digitales l'une sur l'autre à un angle d'environ 90° de manière à former un cœur. Les empreintes se chevauchent à la base du cœur. Utilisez un feutre pour écrire un message en dessous et votre maman ou votre papa sera très touché(e) !

D'ailleurs, ce cœur est également idéal pour une carte de vœux ou pour décorer vos cadeaux! Décorez en un rien de temps votre étiquette cadeau et remplissez un petit sac en papier naturel de bonbons pour maman ou papa.

Cartes de Pâques

Quels mignons petits lapins de Pâques... et si faciles à réaliser ! Utilisez votre majeur ou votre index pour imprimer la tête du lapin, et vous pouvez faire les oreilles avec votre petit doigt étendu. Peignez un peu plus que le bout de votre petit doigt avec de la peinture. De cette façon, vos lapins auront de longues oreilles. Et si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser votre pouce pour créer de magnifiques œufs de Pâques à motifs sur la carte suivante.

Avez-vous déjà décoré des œufs de Pâques avec vos doigts ? C'est très facile ! Imprimez des points sur l'œuf en papier mâché avec votre petit doigt et laissez-le sécher - c'est tout !

Cartes pour Noël

Tout le monde va adorer ces cartes de Noël faites maison ! Pour imprimer les bonhommes de neige et les têtes de rennes, utilisez du papier de couleur naturelle et le blanc opaque de la boîte de peinture Connector. Mélangez le blanc opaque avec un pinceau et un peu d'eau jusqu'à obtenir une consistance crémeuse dans le couvercle de la boîte de peinture, puis trempez votre doigt dans la peinture.

Une fois la peinture sèche, écrivez les lettres au feutre et dessinez les bois des rennes, les bras et les visages des bonhommes de neige, puis peignez en rouge le nez des rennes et le chapeau des bonhommes de neige. 

Étoiles

Empreintes digitales avec pochoirs
Nous vous montrons ici comment créer un superbe effet avec un pochoir très simple. Découpez une forme d'étoile dans un morceau de carton. Placez ensuite le pochoir sur votre carton ou collez-le soigneusement sur le bord pour qu'il ne glisse pas. Remplissez ensuite l'étoile d'empreintes digitales colorées. Les doigts utilisés n'ont pas d'importance. Lorsque les couleurs ont séché, retirez soigneusement le pochoir.

Vous pouvez également utiliser l'étoile que vous avez découpée comme pochoir pour imprimer les empreintes. Ainsi, l'étoile ne sera pas imprimée et les alentours seront blancs ou colorés.

Tellement de possibilités

Avec la méthode des empreintes digitales, vous pouvez être très créatifs ! Combinez les empreintes digitales pour créer de drôles d'animaux, faites une invitation à votre fête d'Halloween, envoyez une carte de rétablissement à un ami ou créez de jolis messages pour vos grands-parents.

Pensez à d'autres thèmes amusants - vous trouverez certainement beaucoup d'idées sympas !