Technique de peinture étape par étape : « monstres avec des taches de peinture »

Enfants 

10 mn

Vous avez besoin de:

Palette de peinture Connector, Gobelet à eau, Bloc à dessin A3 ou A4, Pinceau, Paille pour souffler, Yeux mobiles à coller, si besoin, un tablier de peinture

Étape 1

Remplis ton gobelet d'eau. Trempe ensuite ton pinceau et mélange la couleur de la palette que tu veux avec beaucoup d'eau. Prends maintenant le plus de peinture possible avec ton pinceau et positionne-le tout de suite au-dessus du bloc à dessin, avec la pointe vers le bas, afin que la couleur puisse goutter sur le papier. Plus tes taches de peinture sont larges, plus tes monstres colorés seront gros. Fais en sorte que les couleurs soient les plus « liquides » possible.

Étape 2

Prends une paille et souffle à partir du milieu de la tache dans toutes les directions afin que la couleur se disperse joliment sur le papier.

Étape 3

Une fois que la couleur a séché sur le papier, tu peux coller des yeux mobiles sur ta tache de peinture. 

Réutilise cette technique de peinture avec différentes couleurs et crée plein de monstres farfelus avec des taches de peinture. 

Amuse-toi bien !

Attention ! La gouache a un fort pouvoir colorant. Utilise un support de protection pour peindre et protège tes vêtements. Les éventuelles taches de peinture doivent être nettoyées immédiatement avec de l'eau tiède et du savon.