- Enfants de six ans et plus
- 15 mn
Vous avez besoin de:
Craies, Crayon de couleur Colour Grip, gomme, Taille-Crayon, Brush, Gobelet Click&Go, Sel
Le mélange de craies de cire et de crayons de couleur insolubles dans l'eau donne des effets bien particuliers. Essayez avec votre enfant de découvrir quelles substances se mélangent et laissez-vous surprendre par les résultats.
La technique du sel
Hachurez une surface avec un crayon de couleur aquarellable, puis frottez-la avec un pinceau mouillé. Tant que la surface colorée est humide, vous pouvez y répandre du sel. Les grains de sel vont absorber la couleur. Une fois sec, retirez le sel, et la surface colorée aura obtenu une structure magique.
La technique du recouvrement - à la cire
Vous pourrez obtenir de superbes effets avec les craies de cire. Dessinez un motif avec les crayons aquarellables sur une feuille de papier. Ensuite, dessinez une figure sur le motif avec les craies de cire. Puis, frottez toute la surface avec un pinceau mouillé, et les lignes tracées avec de la cire seront conservées pendant que les couleurs de fond se mélangeront. Ainsi, vous pourrez travailler avec les arrière-plans et les premiers plans. La craie de cire blanche est presque transparente. Si l'on recouvre une surface avec cette craie, le dessin en-dessous sera conservé.
La technique des contours
Colorier une image sans étaler les contours, ce n'est pas si simple pour les petits dessinateurs. Montrez à votre enfant ce qu'il advient quand on utilise un crayon insoluble pour les contours. Il s'agit de colorier avec des crayons aquarellables l'intérieur des contours dessinés avec un crayon insoluble. Et si l'on frotte avec un pinceau mouillé sur l'image, on étale juste l'intérieur du motif sans abimer les contours. Bien sûr, on peut également utiliser les crayons aquarellables pour les contours et colorier l'intérieur avec un crayon insoluble. Ainsi, les contours se mélangent avec l'arrière-plan lorsque l'on colorie le tout.