Tutoriel

Artisanat pour Noël : Chien Cacahuète

Enfants 

45 mn

Vous avez besoin de:

Vous pouvez trouver la liste complète du matériel requis ci-dessous.

Vous aurez besoin de ces matériaux pour fabriquer le chien :

  • 1 cacahuète
  • 1 chapeau de gland
  • 1 Tube de blanc opaque
  • 1 Pinceau
  • 1 Clic

Étape 1:
Remplissez le gobelet d'eau et appliquez un peu de blanc opaque dans un champ de mélange du couvercle de l'encrier opaque. Prenez un peu d'eau avec le pinceau et mélangez le blanc opaque jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Peignez ensuite la cacahuète tout autour avec de la peinture blanche opaque et laissez sécher.

Étape 2:
Pendant que la cacahuète peinte sèche, vous pouvez déjà réaliser la suspension.
Pour cela, coupez un morceau du fil métallique doré. A partir de ce fil, vous formez un œillet qui sert de suspension pour le chien fini. Serrez une extrémité du fil entre les pattes de la pince à bec rond et enroulez le fil autour d'une patte aussi loin que possible. Ensuite, relâchez soigneusement la pression sur la pince, tournez-la jusqu'à ce que vous puissiez enrouler le fil un peu plus autour de la patte. Lorsque vous avez enroulé le fil deux fois autour de la jambe, pliez le morceau de fil droit vers le bas de façon à ce qu'il soit à angle droit avec l'œillet.

Étape 3:
Percez un trou dans le capuchon du gland avec l'épingle. Passez le fil dans le trou et coupez le fil de façon à ce qu'il se termine dans le capuchon. Fixez le fil de l'intérieur avec un point de colle.

Étape 4:
Vous pouvez maintenant former les pattes avec le fil de papier. Coupe un morceau de fil d'environ 5 cm de long pour chaque patte. Avec la pince à becs ronds, tu plies le fil à environ 3 cm, de façon à former une extrémité courte et une extrémité longue. Plie une patte pour la patte avant et bricole les quatre pattes selon ce modèle.

Étape 5:
Avec l'épingle, percez soigneusement un petit trou à l'endroit de la cacahuète où doit être placée la première patte. Applique un peu de colle sur l'extrémité la plus longue du fil et pousse-la dans le trou. Laissez sécher la colle avant de fabriquer les autres pattes de la même manière.

Étape 6 :
Collez maintenant le capuchon avec l'œillet sur la tête du chien.

Étape 7 :
Avec un feutre noir, tu peins maintenant les yeux et le nez.

Étape 8:
Collez un morceau de feuille fanée en guise de queue.

Étape 9:
Coupez un morceau de cordon de couleur et enfilez-le dans l'œillet en guise de suspension.
Et si tu veux, tu peux aussi mettre une écharpe faite du même cordon autour du cou de ton petit chien.